Tel est le titre de cette nouvelle co-écrite avec mon ancienne associée Victoria (dans mon ancienne vie d’entrepreneuse), dans le cadre du concours proposé par les éditions Quart Monde.
Le thème du concours était le suivant :
« Nous sommes en 2057. Après une période de remise en cause et de bouleversements, notre rapport au monde et à la nature s’est modifié. Imaginez une histoire où les savoirs et les expériences des plus pauvres ont une place centrale. »
En attendant les résultats, je ne vais surtout pas spoiler le contenu de notre nouvelle, mais juste livrer ici quelques points clés :
- Mon voyage de l’an passé en Côte d’Ivoire fut une belle source d’inspiration, alimentée ensuite par mes échanges avec Victoria, qui est d’origine ougandaise .
- Une catastrophe majeure a changé radicalement le visage du monde. Ce n’est ni une guerre ni un accident atomique… mais l’homme a une responsabilité dans ce qui s’est produit…
- Pour celles et ceux qui ont lu mon roman « Les petits signes extérieurs du bonheur », Thibault, le fils de Catherine, revient comme personnage central.
À suivre donc, Victoria et moi attendons les résultats avec impatience !
PS 1 : il n’est pas impossible que mon prochain voyage en Afrique (bientôt) me donne l’envie d’écrire une suite…
PS 2 : l’image est une photo prise l’an passé à Grand Bassam, lieu marqué par le passé colonial en Côte d’Ivoire
Comments